top of page

"Tombez amoureux de la vie, de vous. Et ensuite de qui vous voulez"

FRIDA KAHLO

Je ne vois pas comment parler de moi sans parler de mon histoire, de mon parcours et de mon vécu. J'ai compris maintenant, que c'est la vulnérabilité qui nous permet de nous relier pleinement les uns aux autres et de grandir. Alors c'est dans cette intention de connexion que je partage ce qui suit.

Depuis l'enfance, j'ai pu expérimenter que ce que je gardais pour moi, mon corps me le faisait ressentir, me le rappelait. Les maux à la place des mots. J'ai découvert en grandissant et en osant dire ce que je ressens ou ce qui ne va pas, à quel point la parole peut libérer. 

J’ai pris conscience du besoin d’extérioriser.

De créer du lien entre l’intérieur et l’extérieur.

Je sais que c'est pour ça que j'ai étudié la psychologie et que je fais ce métier. Pour permettre à d'autres de pouvoir dire, exprimer, se libérer, du poids, de ce qui ne nous appartient pas, des souffrances, des non-dits, de ce qu'on ne comprend pas, ce qui nous reste au travers de la gorge ou qu'on ne digère pas (mon ventre est et a toujours été un repère important de mon bien-être émotionnel et mental)

J'ai donc étudié la Psychologie pendant 4 ans jusqu'en première année de Master. Je voulais être psy dans l’humanitaire ou en prison. En parallèle j'ai aussi validé un Diplôme Universitaire en Sciences Criminelles. Puis j’ai aspiré à plus de contact au quotidien dans l'accompagnement des personnes. Alors pendant 3 ans je me suis (trans)formée pour devenir éducatrice spécialisée. J'ai obtenu mon Diplôme d'Etat en 2016. J’ai travailler avec des enfants, des adolescents, des adultes de tous âges. Dans des foyers accueillant des enfants placés, des centres d’hébergement pour personnes marginalisées, dans des écoles, à domicile avec des familles. A ce moment je n’avais pas compris la distinction entre prendre en charge et prendre soin. Alors je me suis épuisée, j'ai surexploitée mes ressources et je me suis déconnectée du vivant en moi. De mon essence. De ma nature.

Je ne veux pas soigner, je veux prendre soin.

Le grand bénéfice a été de ralentir. Et ralentir encore. Pour me reconnecter à moi. Pour comprendre. Pour apprendre. A prendre soin de moi. Profondément. Pour pouvoir prendre soin des autres. Vraiment. Puis j'ai fait cette formation en Communication Non Violente que je voulais faire depuis des années. Et surtout, je me suis rappelée de pourquoi j'avais choisi depuis toujours de faire ce métier. C'est alignée avec ma sensibilité, ma créativité et mes valeurs que je propose aujourd'hui ce que j'ai toujours voulu faire. Ma vision de ce qu'est Accompagner.

MES DIPLOMES

2008 - 2011 | 

Licence de Psychologie

Stage 150 heures.

2011 - 2012 | 

Niveau théorique Master 1 Psychologie Clinique Psychopathologie et Santé Mentale

2011 - 2012 | 

Diplôme Universitaire en Sciences criminelles

2013 - 2016 | 

Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé

MES FORMATIONS

2021| 

Formée par l'EPE 34 sur L'intervention éducative à domicile

2023 |

Formation 40 heures "Les Bases de la Communication Non Violente" 

2023 - 2024 |

Formation d'approfondissement de 9 mois en Communication non Violente

"Apprendre à gérer les tensions et conflits sans violence"

"Couple, Amour & Relations"

"CNV & Education"

"Vivre au delà des peurs"

Avec le formateur certifié CNVC Thomas d'Ansembourg

LA VIE

La vie est ma plus grande source d'apprentissage et d'expérimentation.

J'apprends énormément dans mes relations, grâce à mes proches, dans leur regard et le miroir qu'ils sont pour moi.

Dans les voyages aussi, à travers les rencontres, la différence. 

Depuis 2 ans, j'échange régulièrement avec des étudiants s'orientant dans le secteur social et médico-social dans le cadre d'un programme  de mentorat. J'ai à coeur de pouvoir contribuer à la formation des futurs professionnels de l'accompagnement.

DERNIERS PARTAGES

  • Instagram

Tu as des questions ? Je t'invite chaleureusement à me contacter !

Merci pour ta confiance !

bottom of page